Conférence avec Eric Pession le 27 avril 2024

Une douzaine de personnes étaient présentes à la librairie La Licorne à Sarlat, le samedi 27 avril, pour assister à la conférence d’Eric Pession, auteur et coach sur le thème : « de la survie à la vie, un chemin vers soi ».
Après avoir partagé son chemin de vie, le conférencier a suscité un échange passionnant sur les clés d’accès à notre propre liberté intérieure.

Après avoir été sportif de haut niveau, une chute de 18 mètres en montagne à l’âge de 17 ans, l’a conduit à reconsidérer ses priorités. Propulsé hors de son corps il a su décrire les soins d’urgence qui lui étaient prodigués pour le ranimer. 

Après son accident, le jeune savoyard reprend ses études dans une prestigieuse école de Commerce parisienne. Devenu PDG d’une multinationale Suisse à 34 ans, il arrête tout et part en voyage autour du monde. De l’Inde à l’Amérique Latine, il apprend des traditions ancestrales. A l’issue de son voyage il devient coach pour les sportifs de haut niveau, football, rugby, ski et thérapeute en soins énergétiques. Aujourd’hui, des gens de tous les pays viennent voir Eric Pession en Dordogne pour retrouver l’essentiel : un chemin vers soi. 

Conférence rencontre avec Eric Pession

De la survie à la vie, un chemin vers soi

Lors de cet échange apprenez comment les expériences d’Eric Pession, sportif de haut niveau et guide de montagne expérimenté, se traduisent par des leçons de vie et de découverte de soi. Chaque montagne parcourue nous enseigne qu’il existe de multiples façons d’atteindre nos objectifs, chacune adaptée à nos propres conditions et préférences. Le sommet symbolise simplement un nouveau point de vue, ouvrant des perspectives inédites.
Ce livre n’est pas une méthode unique, mais le récit d’un voyage personnel vers la compréhension de soi, offrant des clés pour chaque personne désirant trouver son propre chemin. « Il n’est ni mieux ni moins bien qu’un autre, il est simplement le chemin que j’ai suivi pour me retrouver moi-même », confie Eric Pession.
Venez, samedi 27 avril, partager avec lui cette exploration et peut-être trouver le chemin d’un retour à la joie dans votre itinéraire personnel.